Le bien-être d'être épilée toute l'année sans faire d'effort

Le bien-être d'être épilée toute l'année sans faire d'effort

Pour une épilation efficace

Se débarrasser de ses poils disgracieux est une opération sans fin et c’est normal puisque tous les poils ne poussent pas en même temps. Heureusement, de nos jours la technologie vient résoudre ce problème récurrent qui est particulièrement embarrassant pendant les beaux jours où il faut s’assurer en permanence que des poils n’ont pas repoussé là où l’on pensait qu’ils étaient éradiqués. L’épilation au laser est certainement la meilleure solution pour peu à peu retrouver de la sérénité par rapport à sa pilosité. Cette technologie à la pointe du progrès vise à détruire le bulbe du poil. Le laser émet une lumière monochromatique, soit constituée d’une seule longueur d’onde, qui est absorbée par les poils en fonction de leur couleur. Cette lumière se transforme en chaleur pour détruire le bulbe pilaire à long terme. Cette notion de couleur est particulièrement importante quand on sait que la configuration idéale est une peau claire avec des poils foncés. Des lasers de dernière génération sont néanmoins en train de résoudre ce problème de pigmentation naturelle ou après bronzage de la peau et du poil pour offrir à tout un chacun ou chacun une épilation définitive de qualité.

Où faire une épilation laser

Bien que non invasive, une épilation laser reste néanmoins un protocole qui se doit d’être parfaitement maîtrisé par des praticiens spécialisés. Le laser doit être constamment sous contrôle d’un expert afin d’éviter des dégâts collatéraux, notamment par brûlure des tissus annexes. Lorsqu’on décide d’entreprendre une épilation définitive au laser, la première démarche consiste certainement à bien sélectionner le centre de soins esthétiques à qui l’on va confier sa peau. Plusieurs paramètres entrent en jeu comme l’environnement sanitaire qui doit bien entendu être irréprochable, les compétences professionnelles spécialisées qui doivent être présentes sur place en continu et la qualité du matériel utilisé. Le centre laser à paris, comme Esthetical par exemple, qui vous propose de vous recevoir en amont de toute intervention et de faire un bilan dermatologique et de vous informer avec précision des possibilités réelles de résultat en fonction de votre peau et de la nature de votre poil, est sûrement celui qui doit être retenu. On procédera également à un test sur une petite zone de votre peau pour éliminer toute possibilité de contre-indication.

Comment se passe une épilation au laser ?

Chez l’homme comme chez la femme toutes les zones du corps peuvent être épilées au laser. On s’abstient en général d’épiler le duvet du visage à l’exception de la lèvre supérieure sous peine de stimuler la repousse du poil fin et les sourcils pour protéger les yeux. Ces zones sensibles peuvent être traitées par électrolyse ou épilation électrique. Les jambes, le maillot et les aisselles sont traités le plus couramment au laser mais cette technique est applicable à l’ensemble du corps. Avant le traitement, la zone à épiler doit être rasée 24 à 48 h auparavant, mais ne doit surtout pas être épilée par une autre méthode qu’elle soit manuelle à la pince ou à la cire. Des lunettes spéciales protégeront les yeux pendant que le rayon laser balaye toute la zone d’épilation. L’immense avantage d’une épilation au laser est que ce protocole n’est pas douloureux, tout au plus on ressent quelques picotements pendant l’acte et après la fin de la séance quelques sensations de chaleur. Le praticien appliquera ensuite une crème très hydratante et cette opération devra être renouvelée pendant encore quelques jours. Le patient ou la patiente peut reprendre ses activités normales sans aucun délai après une séance d’épilation laser. Selon la couleur de la pilosité et de la peau, plusieurs séances seront à prévoir pour venir à bout de tous les poils qui poussent selon 3 phases différentes.

Catégorie